N'ayant pas trop d'idées pour un nouveau séjour et ayant un budget serré après notre voyage en Thaïlande en Janvier , nous avons opté pour une petite semaine dans la vieille ville ( Kaleiçi ) d'Antalya ... Selon les photos que nous avions pu glaner sur internet et dans les livres ( notamment le Guide Bleu ) , la vieille ville semblait un endroit pittoresque et plein de charme . ( voir toutes nos photos sur le diaporama ) .
Nos vols bookés sur internet par Jetairfly.com , nous avons pris un transfert de l'aéroport vers notre hôtel par le site Hanatransfert que nous avons payé 60€ aller / retour . Ils sont ponctuels , il y a de la place de la voiture qui est un monospace et vous pouvez payer à votre convenance , sur le site ou au chauffeur .
Il est à noter qu'à Antalya , vous pouvez payez en Euros dans la plupart des magasins , hôtels et restaurants . Par contre , attention à bien se mettre d'accord sur la devise lorsque vous demandez un prix et lorsque vous regardez les cartes de restaurants .... De la même façon , en Euros , vous pouvez également visiter autour d'Antalya
Arrivés à 21 h nous n'avons pas eu la possibilité de jeter un
coup d'oeil à la ville mais déjà en entrant dans la ville moderne
d'Antalya, elle nous a semblé grouillante et trépidante . Kaleiçi ( littéralement " Vieille ville " en Turque ) , nous a paru , elle , labyrinthique bien que pleine de charme.
Notre Hôtel :
Nous avions décidé de loger dans un Hôtel Boutique pour un prix tout à fait raisonnable : petit confort mais emplacement de choix dans les rues piétonnes qui prédisaient de jolies balades en soirée....
L'hôtel Déjà Vu est difficile à trouver , nous nous sommes félicités d'avoir pris une navette transfert , car même notre chauffeur a du demander sa route ! Ce petit hôtel se niche au bout d'une petite ruelle , caché au calme : pas de circulation intempestive mais la musique de quelques bars à proximité qui ouvrent fin Mai / début Juin et qui , en pleine saison , parvient jusqu'à l'intérieur de la chambre par les fenêtres en bois bien mal isolées . Une restauration des boiseries serait d'ailleurs la bienvenue !
Le bâtiment de l'hôtel a un certain cachet , les chambres sont petites , simples , mais avec une salle de bain moderne ( en bonus , petits nécessaires de toilettes et chaussons de bains offerts ) et tout le confort que l'on peut souhaiter pour un moindre prix. Nous regrettions l'absence d'un petit balcon car même si le jardin était très agréable , il est plus plaisant parfois de se mettre à l'aise et de se prélasser en " privé "' .
Le petit déjeuner est correct et de base : ne vous attendez pas à des viennoiseries européennes ou autres petits extras . Il y a une boulangerie à proximité , mais là , pas de pains sucrés : beaucoup de spécialités au fromage de style " fougasse" .
Autour de l'hôtel se trouvent des cafés , des restaurants , des boutiques de souvenirs mais également à deux pas , des petites supérettes où acheter le nécessaire à la survie du touriste européen ( eau , coca, sodas , fruits ... ).
Kaleiçi :
Nous avons choisi de circuler par le tram et par taxi pour les destinations un peu plus lointaines. les taxis sont tout-à-fait " rentables " à partir de 2 personnes et ce moyen de transport vous permet des excursions "à la carte " , qu'il est impossible de faire avec une agence de voyage locale. Visiter à son rythme n'est finalement pas un luxe en Turquie .
Nous avons visité : Perge - Aspendos - Manavgat - Alanya et Termessos. Les quatre premières excursions étant faites pour le prix de 165€ la journée ( à diviser par le nombre de personnes dans le véhicule ) avec notre sympathique chauffeur de taxi Memet , rencontré lors d'une balade dans la ville d'Antalya.
Perge
Aspendos
Dommage qu'une partie soit en rénovation : les arcades sont cachées et les gradins hauts ne sont accessibles . Des hommes déguisés en costume d'époque ( cape, casque et épée ) vous proposent une photo , avec contribution bien sûr. Le tour du théâtre est vite fait mais le coup d'oeil est intéressant .
Manavgat et ses cascades
Quelques photos , un repas avec notre nouvel ami Memeht et nous voilà partis pour une après midi vers Alanya .
Alanya
Mais il est temps de prendre , le chemin du retour car il y a près de 160 km qui séparent Antalya d'Alanya.
Termessos
Antalya est donc un lieu de villégiature vraiment intéressant ...tant par la ville elle-même que par les environs ..... Elle nous laisse des souvenirs très colorés !!!
![Antalya, Turquie](https://live.staticflickr.com/65535/50362520686_cc16770a5f_c.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
si vous souhaitez réagir à cet article . N'oubliez pas de cocher " m'informer " en bas à droite , pour suivre le fil de la discussion et être alerté d'une éventuelle réponse .