découvrez Kusadasi et sa région sur une carte plus grande .
L'animation ( surtout en soirée ) est bienvenue car la petite ville d'Ozdere se trouve à plusieurs centaines de mètres de marche et n'offre quasiment rien comme activités à part quelques magasins et restaurants . Il faut s'attendre par contre à l'ambiance club également dans l'après midi avec des jeux, de la musique et des activités pour enfants , ce qui n'est pas forcément du goût de tout le monde . Comme tous les hôtels en All in la cuisine est acceptable mais le restaurant ressemble trop souvent à une cantine . A noter également que nous avons eu une intoxication alimentaire pendant notre séjour. Sinon, l'hôtel est joli , et bien placé .
L'emplacement nous a permis de visiter Ephèse, Pammukale et Aphrodisias.
Ephèse
Si vous prenez un guide comme nous l'avons fait , il vous expliquera les différentes parties du site ainsi que son histoire .
Aphrodisias
Aphrodisias se trouve sur la même route que Pammukale et donc fait souvent partie de la même excursion . Elle se trouve à 170km de Kusadasi, il faut donc compter presque 3h pour s'y rendre en bus .Aphrodisias , comme son nom l'indique, abrite un sanctuaire dédié à Aphrodite qui reste le point de mire de la cité.
Aphrodisias recèle un autre bijou : l'Odéon, un théâtre de 1000 places qui accueillait les spectacles culturels et les réunions du Sénat.
Pammukale
Littéralement : " bassins de coton" .Les sources qui se situent dans cette région libèrent une eau chaude saturée de sels calcaires qui dévalent le long de la falaise et en même temps , des herbes et des roches . Ces particules se solidifient en se refroidissant pour former ces cascades pétrifiées d'une blancheur immaculée et des bassins d'eau turquoise .
Mais attention , sans eau , les bassins noircissent et aujourd'hui l'accés aux vasques est strictement réglementé afin de préserver ce cadeau de la nature qui a failli être perdu par l'aflut des touristes et les hôtels qui avaient été construits autour pendant 20 ans ( aujourd'hui rasés ) .
Hiérapolis |
Pammukale se trouve près d'Hiérapolis où gisent 1200 tombeaux et sarcophages : une nécropole tout-à-fait intéressante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
si vous souhaitez réagir à cet article . N'oubliez pas de cocher " m'informer " en bas à droite , pour suivre le fil de la discussion et être alerté d'une éventuelle réponse .