Iles Canaries

Les Canaries sont appelées les îles du printemps éternel .... c'est pourquoi nous nous y rendons toujours ... l'hiver !!!!!

Propriétés de l'Espagne, Les Canaries sont composées de sept îles d'origine volcanique, mais proposent chacune un attrait différent et donc les découvrir au fil des ans fut vraiment intéressant. Elles sont toutes à 4 h de vol et pour certaines , directement accessibles à partir de l'aéroport d'Ostende , ce qui est un très grand avantage pour nous. Nous décrivons ici succinctement chaque île mais celles que nous avons visitées possèdent bien sûr un carnet de voyage et un diaporama .



Ténérife
La plus grande, mais également la plus haute, car elle est avec le Teide le plus haut sommet de l'Espagne ( 3 718 m ), elle offre en son centre  des paysages désertiques et volcaniques; un nord plus humide avec les vents bloqués par les hauteurs, des forêts et des plantations de bananeraies, et un sud plus aride avec des plages pour le plaisir des touristes.

Venez découvrir nos différents séjours à Ténérife et  les photos de ces voyages à Ténérife.

Fuerteventura
surnommée l'africaine, ses villages s'égrènent au milieu des palmeraies. Un horizon de dunes et de sable blanc pour les amoureux de la plage, de la baignade et des sports nautiques, tels que kitesurf et planche à voile. 

Venez découvrir notre vision différente de Fuerteventura ainsi que nos plus belles photos de Fuerteventura .

Lanzarote:
 l'île de lave et de feu, possède un fantastique champ de lave pétrifiée, les montañas del fuego, c'est une île aride plantée de figuiers de barbarie, avec au sud des plages de sable. Cette île fut préservée du tourisme de masse, grâce à l'intervention de l'artiste canarien César Manrique.

Venez découvrir notre voyage à Lanzarote, l'île de lave et de feu :

Grande Canarie
contrairement à son nom, elle n'est que la troisième en superficie, la deuxième étant Fuerteventura. Ici le Tourisme est omniprésent, elle offre également un nord plus humide et un sud plus aride, aux allures de petit Sahara avec les dunes de Maspalomas. 
( carnet de voyage à venir )

 La Palma
l'île en forme de Coeur, est aussi l'île qui possède le plus de sources d'eau, avec des forêts entourant une impressionnante caldera, elle offre aussi une flore abondante pour le plus grand plaisir des randonneurs.
 ( carnet de voyage à venir )

La Gomera
l'île sans rivière, est une île préservée du tourisme de masse, car dépourvue de plage, elle présente comme Ténérife, un nord plus humide et un sud plus aride. Ses forêts de lauriers et sa végétation luxuriante attirent les amoureux de la nature et les randonneurs.

El Hierro
la plus petite île, doit sont nom d'île de feu à la couleur sombre de ses falaises. Il y pousse la plus belle forêt de pins des Canaries.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous souhaitez réagir à cet article . N'oubliez pas de cocher " m'informer " en bas à droite , pour suivre le fil de la discussion et être alerté d'une éventuelle réponse .